Demander un certificat de baptême ou de confirmation

Le service diocésain d'archives de catholicité propose une demande en ligne des certificats de baptême ou de confirmation. Les sacrements doivent avoir été célébrés dans une paroisse du diocèse de Bordeaux. LIRE L'ARTICLE

La pause dans l'espace Notre-Dame : Un oasis de fraternité

L’Espace Notre-Dame a ouvert ses portes au printemps 2015. Situé dans les salles attenantes à l’église Notre-Dame, à Bordeaux, il accueille des permanences d’écoute et de conseil sur différentes thématiques (famille, (...) LIRE L'ARTICLE

Éveil à la foi

Pour les 3-8 ans, une première approche adaptée autour de l'Évangile du dimanche, avec lecture, dessin et prière. LIRE L'ARTICLE

Les dîners Youcat

Pour les jeunes adultes (25-35 ans), une invitation à revisiter les grands thèmes de la foi chrétienne autour d’un dîner. LIRE L'ARTICLE

La paroisse Notre-Dame

• Accueil par les prêtres

Presbytere, 4 rue Mably, en face de l'église Notre Dame de Bordeaux.
  • Une paroisse en coeur de ville

Située sans le triangle d'or, cachée derrière les facades des allées de Tourny, l'église notre dame, ancien couvent dominicain, est devenu paroisse en 1802. Sa beauté toute classique, sa lumière en font un écrin pour la (...)
  • Des propositions pour tous les âges !

De la garderie pour les touts-petits aux dîners Youcat pour les adultes... Retrouvez les initiatives proposées sur votre paroisse.
  • Art et culture

L'église Notre-Dame de Bordeaux est un exemple de construction baroque. Elle présente également plusieurs œuvres d'art remarquables et accueille de nombreux concerts et (...)
  • Demander un certificat de baptême ou de confirmation

Le service diocésain d'archives de catholicité propose une demande en ligne des certificats de baptême ou de confirmation. Les sacrements doivent avoir été célébrés dans une (...)