Demander un certificat de baptême ou de confirmation

Le service diocésain d'archives de catholicité propose une demande en ligne des certificats de baptême ou de confirmation. Les sacrements doivent avoir été célébrés dans une paroisse du diocèse de Bordeaux.

La pause dans l'espace Notre-Dame : Une oasis de fraternité

L’Espace Notre-Dame a ouvert ses portes au printemps 2015. Situé dans les salles attenantes à l’église Notre-Dame, à Bordeaux, il accueille des permanences d’écoute et de conseil sur différentes thématiques (famille, (...)

Accueil des enfants pendant la messe de 11 h / Eveil à la foi /Garderie pour les tout-petits

Ces services dépendent de la bonne volonté des familles qui accepteraient de s’en occuper.

Les dîners Youcat

Pour les jeunes adultes (25-35 ans), une invitation à revisiter les grands thèmes de la foi chrétienne autour d’un dîner.

La paroisse Notre-Dame

• Prêtres

Presbytere, 4 rue Mably, en face de l'église Notre Dame de Bordeaux.
  • Une paroisse en coeur de ville

Située sans le triangle d'or, cachée derrière les facades des allées de Tourny, l'église notre dame, ancien couvent dominicain, est devenu paroisse en 1802. Sa beauté toute classique, sa lumière en font un écrin pour la (...)
  • Des propositions pour tous les âges !

De la garderie pour les touts-petits aux dîners Youcat pour les adultes... Retrouvez les initiatives proposées sur votre paroisse.
  • Journées du patrimoine 2018

Samedi 15 & dimanche 16 septembre 2018
  • Demander un certificat de baptême ou de confirmation

Le service diocésain d'archives de catholicité propose une demande en ligne des certificats de baptême ou de confirmation. Les sacrements doivent avoir été célébrés dans une (...)
  • Septembre 2018... c'est la rentrée pour la paroisse Notre-Dame

Bienvenue à ceux qui arrivent ! Nous sommes heureux de commencer l'année pastorale avec vous !