Des propositions pour tous les âges !

De la garderie pour les touts-petits aux dîners Youcat pour les adultes... Retrouvez les initiatives proposées sur votre paroisse.
  • Durant la messe : Eveil à la foi pour les 4-7 ans

Pendant la messe de dimanche 11h, un temps d'éveil à la foi est parfois assuré par des parents dans la sacristie.
  • Catéchèse

Pour que les enfants de 7 à 11 ans apprennent à mieux connaître Jésus, et grandissent avec lui.
  • Accueil des enfants pendant la messe de 11 h / Eveil à la foi /Garderie pour les tout-petits

Ces services dépendent de la bonne volonté des familles qui accepteraient de s’en occuper.
  • Collégiens et lycéens

Différentes soirées d’aumônerie ont lieu en fonction de votre âge et classe. Retrouvez ici toutes les informations concernant les temps forts et préparation des sacrements pour les collégiens et lycéens.
  • Sur notre paroisse Notre-Dame de Bordeaux, le groupe Saint Jeanne d’Arc (Scouts Unitaire de France) accueille les filles et garçons de 8 à 17 ans.
  • Les dîners Youcat

Pour les jeunes adultes (25-35 ans), une invitation à revisiter les grands thèmes de la foi chrétienne autour d’un dîner.
  • Prière de Taizé

le dimanche soir, 2e dimanche du mois après la messe de 18 h 30
  • Nous nous rendons compte que notre foi au Christ est exigeante et demande un engagement de notre part si nous voulons progresser. Dans cette optique, Even est un parcours de formation pour étudiants et jeunes professionnels sur deux ans qui permet de s'ancrer dans une fidélité. Une fois par (...)