Accueil des enfants pendant la messe de 11 h / Eveil à la foi /Garderie pour les tout-petits

Cette proposition n'est possible qu'avec la participation de parents pour l'animer.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ces services dépendent de la bonne volonté des familles qui accepteraient de s’en occuper.

Compte-tenu du nombre d’enfants rassemblés, notamment à la messe dominicale de 11 h, les prêtres aimeraient proposer à des familles de :

• Optimiser l’accueil des tout-petits en installant dans l’espace Notre-Dame, un coin bébé avec jouets, mobilier adapté (déjà existant), coloriages… pour les situations où un enfant ne peut raisonnablement pas rester dans l’église. Des canapés et tapis sont disponibles pour les parents qui ont besoin de s’éloigner avec leurs enfants. La tisanerie et les toilettes peuvent être utilisées.
  • Installer, du côté de la chapelle Saint Joseph, un coin enfant d’âge intermédiaire (2-5 ans) avec mobilier adapté et coloriages, animé discrètement par des parents qui restent à proximité.
  • Rencontrer les plus grands (5-8 ans) pour un temps de partage de la Parole et un éveil à la foi jusqu’à l’offertoire de la messe.

Contact : Secrétariat paroissial ; Laure et Marc JOUBERT laure-marc.joubert@orange.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+